Connexion
Août
L M M J V S D
  01
02
03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  

Vol

Vous pouvez déposer plainte, pour autant qu'il n'y ait aucun soupçon, pour les affaires suivantes  à ePolice  

Vol de bicyclette ou vélomoteur

Vol d'appareils électroniques (téléphone mobile, ordinateur portable, GPS, appareil radio)

Vol de ski ou de snowboard

Perte ou vol de plaques d'immatriculation

Dommages à la propriété (dégâts matériels sur les véhicules, graffiti, gribouillage - besoin de photos).

Si vous avez des soupçons, vous devez vous rendre à la gendarmerie de Romont (téléphoner avant pour prendre rendez-vous).

En cas de perte ou de vol du permis de conduite : OCN

Objets perdus/trouvés : easyfind

 

 

Chiens

Comportement

On a un chien pour diverses raisons. Mais pour que la compagnie d’un chien reste toujours un plaisir et soit tolérée par autrui, il faut respecter certaines règles. Pour tout ami des chiens, tenir compte des gens « sans chien », des voisins et des passants doit aller de soi.

La garde d’un chien occasionne immanquablement certains inconvénients : il peut souiller, mordre, aboyer, sauter sur les passants, mettre en danger les cyclistes, les écoliers  ou les par des approches intempestives. Dans la plupart des cas, cela vient du comportement du propriétaire du chien. Ils sont interdits dans les cours d’école, cimetières et terrains de sport de nos villages.  

 

Nous recommandons aux propriétaires de lire l’avis aux propriétaires de chiens édicté par les Préfectures du canton ainsi que les recommandations du vétérinaire cantonal

 

Nous vous rappelons que le Conseil communal peut prendre des sanctions pénales et infliger des amendes aux propriétaires de chiens qui ne respectent pas le règlement communal

Robidog

Il est interdit de salir le domaine public, notamment de laisser les chiens souiller les trottoirs, place de jeux, promenades publiques. Afin de ramasser sans problèmes les crottes de chiens, de nombreux Robidogs sont installés ici et là dans notre commune.

Voyager

Les chiens et chats doivent être identifiés au moyen d'une puce électronique pour pouvoir entrer dans l'Union européenne ou être déplacés à l'intérieur de l'Union européenne. Vous trouverez des informations détaillées sur le site de l'Office vétérinaire fédéral.